ACTUALITÉS

CCI 2017

21 Avril 2017

Zylia Tech®
est une « jeune pousse de 32 ans»
qui a fait de l’innovation un terreau fertile.

 

La société clusienne a bâti sa réputation sur le développement de solutions logicielles capables d’analyser à la source les données d’une chaîne de production.


Passée maître dans l’art de stabiliser les procédés de production pour en augmenter le rendement et la qualité, Zylia-Tech a conquis le marché chinois et poursuit désormais son développement aux Etats-Unis. Cette culture de l’excellence, Marie-José Barbot entend bien la partager avec la nouvelle génération. Convaincue que l’avenir réside dans la transmission, la gérante de Zylia-Tech recrute chaque année des alternants auprès de CCI formation, le centre de formation de la CCI Haute-Savoie…

Quelles sont les motivations qui vous incitent à recruter chaque année jusqu’à trois alternants ?

Zylia-Tech s’inscrit dans une démarche de transmission des connaissances. En recrutant des alternants auprès de la CCI formation, nous parions sur l’avenir. J’aime à penser que nous préparons les cadres de demain. Certains de nos alternants se sont vus proposer des CDI. D’autres ont poursuivi leurs études, déménagé à l’étranger ou repensé complétement leur orientation. Nous sommes un tremplin pour eux et ne faisons peser aucune attente de fidélité à l’entreprise. Nous nous rendons disponibles pour leur faire découvrir la réalité d’un métier, compléter leurs apports théoriques et les aider à réussir leur diplôme.


Comment les alternants sont-ils pris en charge chez Zylia-Tech ?

Nous pensons que le business ne s’apprend pas dans un bureau ! Nous privilégions l’expérience terrain : nous envoyons nos alternants en intervention sur sites industriels. Les apprentis de la CCI formation, inscrits en licence professionnelle « Métiers du commerce international », nous accompagnent même sur nos salons en Chine et aux Etats-Unis. L’ouverture d’esprit, l’adaptabilité et la réactivité sont autant de qualités que nous cherchons à cultiver chez nos alternants. Et nous ne perdons jamais de vue l’échéance de l’examen. Nous les entraînons à l’exercice de la soutenance et corrigeons leur mémoire. L’une de nos apprenties a terminé major de promotion. C’est une victoire partagée et une satisfaction réciproque.

La CCI formation est un partenaire de longue date. De quels appuis bénéficiez-vous ? 

La CCI formation connaît les valeurs qui sont les nôtres et les exigences qui en découlent. Inutile de préciser que nos alternants doivent parfaitement maîtriser l’anglais, se montrer curieux et investis. La CCI formation nous soumet chaque année des profils talentueux qui sont en totale adéquation avec la culture et les besoins de l’entreprise. 

http://www.haute-savoie.cci.fr/votre-cci/nous-connaitre/temoignages/51-zylia-tech-est-une-jeune-pousse-de-32-ans-qui-a-fait-de-l-rsquo-innovation-un-terreau-fertile


 

le 21-04-2017